Être jeune dans l´Europe d´aujourd´hui

Savoir ce que c'est être jeune dans l'Europe du XXIème siècle: diverse, changeante, en vie et face aux nouveaux défis actuels. Comment vivent les jeunes Européens, comment ils pensent l´avenir, comment ils intègrent la grande diversité de gens et cultures pour garantir un futur convivial et en paix.

Project Journal


  • Le 11 octobre 2017, lors de la remise des prix à Bruxelles, notre projet a reçu le prix de la COLLABORATION! Quelques élèves belges, Sarah, Justine, Emmelie, Hadelijn, Laura, Belle, et le directeur adjoint, Mme Angelique Clauw, ont accompagné la prof, Mme Ria De Wilde, à la Bibliothèque Royale pour recevoir le prix. Laura a expliqué à l'audience ce qu'on a appris et aimé dans ce projet.


    eTwinning Awards 2017.jpg

    - Posted by Ria De Wilde, 12.10.2017


  • Notre projet a reçu le Label de Qualité en Belgique! Merci à tous les participants!


    kwaliteitslabel.png

    kwaliteitslabel lln.png

    - Posted by Ria De Wilde, 12.10.2017


  • Je me joins au commentaire de ma collègue Ria. La fin de l´année est proche et il est temps de féliciter les élèves pour tout le travail qu´ils ont fait. On aurait souhaité terminer ce chemin avec nos copains écossais mais il n´a pas pu être possible. Peut-être la prochaine fois... L´été est là, il faut profiter des vacances bien méritées. Félicitations encore une fois et surtout à mes collègues Ria et Sarah avec qui j´ai pu partager cette belle aventure. Merci et bonnes vacances à tous!
    - Posted by Inés García, 03.07.2017


  • L'année scolaire se terminera bientôt! Temps de faire l'évaluation du projet dans le Padlet!
    Malheureusement, notre partenaire écossais n'a pas pu continuer avec nous jusqu'au bout: finalement, ce sont seulement les élèves belges et les élèves espagnols qui ont travaillé à la partie sur les réfugiés!

    Bonne chance avec les examens! Et bonnes vacances à vous tous!
    - Posted by Ria De Wilde, 13.06.2017


  • Les productions des élèves espagnols sont déjà publiées sur le projet. Nous sommes en train de terminer les activités qui concernent le sujet des réfugiés. À eux maintenant d'en discuter et intéragir sur le forum.
    - Posted by Inés García, 06.04.2017