Erasmus+ Consommation responsable

Des élèves des lycées Antoine de saint Exupéry à Plovdiv (Bulgarie), Tierra de Albar González à Quintanar de la Sierra (Espagne) et Vaugelas à Chambéry (France) vont produire des outils de sensibilisation à la consommation responsable (respectueuse des producteurs, des consommateurs et de l’environnement) à destinations d’élèves du primaire et du ...

Project Journal


  • Presse : le Dauphiné libéré parle du projet


    Article dauphine 06-18.jpg

    - Posted by Jim Charmetant, 20.06.2018


  • Quelques articles sur la consommation responsable, pour illustrer les activités proposées par les élèves du lycée Vaugelas


    Les circuits courts, articles-1.docx

    Le suremballage (articles).docx

    L'agriculture biologique articles.docx

    La nutrition articles.docx

    Viande articles.docx

    - Posted by Jim Charmetant, 20.06.2018


  • Bilan intermédiaire pour le projet Erasmus+ Consommation Responsable.

    Une année scolaire après son démarrage, les professeurs et personnels de direction des établissements des 3 pays impliqués dans ce projet Erasmus + « Consommation Responsable » se sont réunis au lycée Vaugelas du 13 au 15 juin afin de dresser le bilan de cette 1ère année d’action, et préparer la suivante.
    Au programme, réunions de travail, visites en vue de préparer les actions de l’année scolaire à venir, programmation des prochaines mobilités, qui auront lieu pour les élèves en octobre 2018 en Bulgarie, puis en mars 2019 en France.
    Après avoir réfléchi aux problématiques liées à la consommation alimentaire, l’année 2018-2019 sera consacrée à la consommation textile.


    IMG_4148.JPG

    IMG_5781.JPG

    - Posted by Célia Bot, 19.06.2018


  • Les quizz conçues par nos élèves sont en ligne. Retrouvez les fiches complètes en pj !


    Le suremballage (animations et vidéos).pdf

    La nutrition animations et vidéos.pdf

    Viande animation et vidéos.pdf

    Les circuits courts, animations et vidéos.pdf

    - Posted by Jim Charmetant, 18.06.2018


  • Durant ce mois de mai, nos élèves de 1O1ES se sont rendus dans des classes de lycées et collèges de la région pour présenter le fruit de leur travail, et ainsi sensibiliser d'autres élèves à la consommation responsable. Ci-joint un article de presse relatant d'une de ces interventions.


    DL180504.png

    - Posted by Célia Bot, 01.06.2018