Twinlettres : regards critiques sur le monde

Après « L’île aux trésors : Twincontes », les élèves du projet “Twinlettres » s’essaient à un nouveau genre et rédigent un roman épistolaire collaboratif pour critiquer sur le mode satirique la société qui les entoure. En proposant une réflexion distanciée sur l’actualité, le projet vise à faire adopter une attitude responsable envers les enjeux a...

Project Journal


  • Salut, je suis Ana, la professeure de Philosophie du Rey Carlos III. J'ai participé dans ce projet avec l'activité sur les supercheries dans le discours politique avec les élèves de 1º Bachillerato pour éveiller chez eux le sens critique. Une élève de 2º de Bachillerato, Inés, a participé dans une autre activité que j'ai organisée: la visite au Tribunal de Mineurs pour assister à trois procès dans le cadre du programme "En éduquant en justice", qui a pour but de former des médiateurs dans les conflits à basse intensité entre des égaux.
    Ils ont fortement apprécié les deux activités. Je suis bien contente d'avoir travaillé avec vous. J'espère pouvoir continuer avec ce genre d'expériences dans d'autres projets. Bonnes vacances à tous!
    - Posted by ANA CAPARRÓS BELTRÁN, 24.05.2017


  • Salutations d'Athenes!

    - Posted by Eudoxia Papaefthimiou, 23.05.2017


  • Quelques élèves de Thessalonique qui participent au projet vous disent "salut"

    - Posted by Τριανταφυλλιά Σύβακα, 22.05.2017


  • Quelques élèves de Thessalonique qui participent au projet


    dissemination.jpg

    - Posted by Τριανταφυλλιά Σύβακα, 21.05.2017


  • Salut! Nous sommes dans un époque des examens finaux. Dans les prochaines semaines, nous allons en vacances!!


    Snapchat-248094548.jpg

    - Posted by CAROLINA DEL BAÑO GUERRERO, 18.05.2017