Prise de conscience des discriminations quotidiennes Espagne/France

Ce projet consiste à mettre en place un échange collaboratif en ligne entre des élèves français et espagnols de seize ans afin de les amener à réfléchir sur la thématique de la discrimination. Ils s’intéresseront particulièrement à la question de l’égalité homme/femme en comparant les réalités des sociétés française et espagnole. La langue de commu...

Project Journal


  • Voici un montage des photos du "petit spectacle" que les élèves de la 4ème ont préparé pour célébrer la "Journée de la femme" le 8 mars.

    https://www.youtube.com/watch?v=DutmskWFk-E&feature=youtu.be

    - Posted by Elena Rubio, 20.04.2017


  • Quelle coïncidence! On travaille le thème de l'intégration dans ce projet-ci!


    1 Portal etwinning.net.png

    2. Portal etwinning.net.png

    - Posted by ESTIBALIZ DE MIGUEL VALLÉS, 19.01.2017


  • Bonne année 2017 à toute l'équipe!

    C'est bientôt la Journée International de la Femme 8 mars! et on doit continuer notre travail en collaboration pour préparer les expositions dans nos lycées de différentes publicités réalisées par vous, les élèves français et les élèves espagnols.

    Un peu plus d'effort et de courage!

    Je vous laisse avec Arantxa Aguirre "le coeur et le courage" pour vous donner envie d'aller jusqu'au bout du projet.

    - Posted by ESTIBALIZ DE MIGUEL VALLÉS, 19.01.2017


  • Les écoles espagnoles sont toutes en vacances jusqu'au 9 janvier. Le lycée Juan de Mairena vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.
    - Posted by ESTIBALIZ DE MIGUEL VALLÉS, 26.12.2016


  • Séance 4: PRESENTATION PUB
    La dernière séance nous a servi à présenter les différentes publicités réalisées par les élèves. Chaque groupe s’est déplacé dans la classe pour découvrir le travail des uns et des autres. Les élèves pouvaient ainsi voir ce qu’avaient fait leurs camarades mais aussi expliquer leur travail.
    Léo nous a lui-aussi présenté une publicité. Sa publicité dénonce les écarts de salaire entre les hommes et les femmes en France. Il a repris l’action réalisée par le collectif féministe "Les Glorieuses", qui appelait les françaises à cesser de travailler le 7 novembre 2016 à 16h34.


    Pub Léo Roy.png

    - Posted by ESTIBALIZ DE MIGUEL VALLÉS, 20.12.2016